Conseils santé

Un rentrée en pleine forme
 La fin de l’été sonne le retour aux choses sérieuses : rentrée des enfants à l’école, reprise du travail, journées surchargées, retour des virus ... Comment rendre cette période plus légère ? Comment prolonger les bienfaits des vacances ? Que faire pour...
Rester Serein
La fin des vacances d’été est propice aux inquiétudes, qui peuvent elles-mêmes perturber le sommeil et engendrer de la fatigue.
Les hydrolats sont de bons soutiens pour vivre plus sereinement et passer de meilleures nuits.
Acné post-vacances
Retour de vacances et rentrée des classes riment souvent avec problèmes de peau.Notre peau est souvent plus belle au soleil.  L’exposition solaire assèche notre peau, réduit l’inflammation. Pour se protéger des effets du soleil, la peau à tendance à s’épaissir...
Rituel peau parfaite Drainer les toxines au retour de vacances

Le drainage, la clé de voûte pour une peau nette.

Les excès des vacances ont surchargés notre foie.

Le drainage  permet d'évacuer les toxines et les déchets accumulés et de soutenir tous nos émonctoires tel que le foie, le rein, le poumon et la peau.

On commence par : Detox Equalibra

 

L'impact du stress sur ma peau Comment l'hydrolathérapie peut m'aider

La rentrée est synonyme de stress afin de rester zen et énergisée, nous vous proposons notre “cure Anti-stress de 21 jours”.

L’hydrolat de camomille avec ses propriétés apaisante, relaxante et anxiolytique agira très rapidement pour rééquilibrer votre système nerveux sans vous assommer.

La rentrée scolaire: immunité, etc...

Septembre rime avec la rentrée des classes et les petits soucis qui y sont liés. Avec le retour de la fraîcheur, l'immunité peut prendre un petit coup. Comment stimuler son immunité?

Puis, le retour en classe, rime parfois avec le retour des vilaines petites bêtes. Comment y remédier avec facilité?

Les hydrolats pour accompagner avant et pendant les examens

Depuis l'Antiquité, le Romarin est utilisé pour stimuler et améliorer la mémoire. Encore à l'heure actuelle, les étudiants grecs le boivent en tisane ou en font brûler comme encens dans leur chambre en période de révision et d'examens. Le Romarin est reconnu pour ses propriétés tonique, revigorante, stimulante qui se reflètent dans sa saveur aromatique très particulière ainsi que dans son odeur.

Tu te prépareras une gourde pour ta journée en ajoutant 2 à 3 capuchons d'hydrolats à ton eau.

N'oublie pas qu'un cerveau bien hydraté est plus performant !

Coup de chaleur: nerfs vague affecté?
Notre nerfs vague se trouve parfois affecté par un excès de chaleur...
Jambes lourdes ? Jambes légères !
 La sensation de lourdeur dans les jambes est liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines. A terme, des varices peuvent apparaître. Cette insuffisance veineuse peut ralentir la circulation de la lymphe, ce qui peut également générer des...